Violoncelle / viole + voix

novembre 2020 /

Alors que nous sommes privé·es de toute interaction directe avec le public​, l'envie de créer des belles choses est plus forte que jamais. Après une séance de coiffure à domicile entre copines et sur un malentendu au départ, Sophie Huguet et moi nous sommes mises à faire de la musique ensemble et on peut dire que nous nous sommes bien trouvées. Sophie fait sonner son violoncelle ou sa viole de gambe, parfois aussi sa voix, pour accompagner (a-compagnon) mon chant. Au répertoire des airs baroques ou plus lointaines encore, avec quelques surprises plus contemporaines.

De plus en plus complices et joueuses, nous souhaitons créer et offrir des bulles de bonheur.

Nous expérimentons les sonorités de différents endroit de la ville en improvisant des répètes et des mini-concerts sauvages là où l'acoustique nous inspire. 

La vidéo a été prise dans le hall de la médiathèque Jacques Demy, devant l'espace de la bibliothèque sonore. Aux dernières notes du morceau on s'est fait interrompre, puis virer, gentiment, par le vigil, pendant que deux employées, sorties de leur bureau, nous ont chaleureusement remercié et félicité.