(c)marisavranjes_ball04.jpg

L'Artiste

chanteuse (lyrique) 
qui s'accompagne au Ukulélé ou s'entoure d'autres chanteur·ses adorables

 comédienne 
avec un penchant pour les rôles dramatiques

╗ marcheuse 
endurante, fuyant la chaleur, mais guettant les rivières et les lacs bien frais pour se revigorer 

escrimeuse 
qui aime mettre en scène des histoires farfelues, loin des restitutions de combats moyenâgeux

danseuse 
à ses heures perdues

modiste 
bien équipée, mais plus tellement active, sauf pour agrémenter éventuellement ses costumes d'un chapeau

multilingue 
qui sait effacer tout soupçon d'accent de son langage

DETOURS

Née au pied des montagnes autrichiennes, Teresa König arrive à Vienne dès son plus jeune âge. Une enfance très créative, marquée par la lecture, l'écriture, la couture et le dessin l’amène à créer très tôt des spectacles avec sa sœur et une amie.

 

Se suivent des études dans une école de mode, à partir de ses 14 ans, jusqu'au bac. Elle y apprend un métier presque oublié, celui de modiste (chapelière). Puis, l'envie de la scène se manifeste à nouveau et c'est dans une école de théâtre dans le centre de Vienne qu'elle suit une formation de comédienne durant trois ans. Elle découvre l'escrime artistique qui devient une grande passion. 

Tombée amoureuse de la langue française à l'âge de 15 ans il est d'une évidence qu'un jour elle partira vivre en France. 10 ans plus tard, le rêve devient réalité. Elle arrive d'abord dans le Limousin où elle crée son entreprise de modiste en même temps que d'être comédienne.

En 2016 elle décide de déménager à Nantes. Ici, elle se jette corps et âme dans le chant. Elle fait partie de plusieurs ensembles vocaux de musique classique, en passant par l'Ensemble Vocal de Nantes jusqu'à intégrer le chœur de l'ONPL (Orchestre National des Pays de la Loire). Une formation plus petite, plus intime, voit également le jour, sous le nom de Les Brins de Voix Curieuse d'explorer différentes formes d'expression vocale, elle participe à de nombreux stages (chants bulgares, chant diphonique, improvisation...) Elle fait également un cycle III au sein du conservatoire de Nantes en chant lyrique ce qui lui permet de travailler avec des chanteur/ses de renommée internationale.

En 2019/20 elle crée son premier spectacle – LES OISEAUX VOLENT ET NOUS MARCHONS – un conte-récital qui est présenté lors d'une tournée à pied durant l'été 2020. Ce spectacle est un voyage poétique et écologique qui marque le début de son indépendance artistique.​

 

Escrime artistique