VIOLONCELLE / VIOLE + VOIX

Novembre 2020: Alors que nous sommes privés de toute interaction directe avec le public​, l'envie de créer des belles choses est plus forte que jamais. Après une séance de coiffure à domicile entre copines et sur un malentendu au départ, Sophie Huguet et moi nous sommes lancées à faire de la musique ensemble et on peut dire que nous nous sommes bien trouvées. Sophie fait sonner son violoncelle ou sa viole de gambe, parfois même sa voix, pour accompagner (a-compagnon) mon chant. Au répertoire des airs baroques ou plus lointaines encore, avec quelques surprises plus contemporaines.

De plus en plus complices et joueuses, nous souhaitons créer et offrir des bulles de bonheur.

Notre duo n'a pas encore de nom, mais des idées existent. A suivre...

LÉCTURES THÉATRALISÉES

En 2019/2020 j'ai créé trois spectacles pour un Festival de littérature jeunesse en Autriche. Ils ont rencontrés un tel succès auprès du public que l'idée est née de développer une collaboration avec les universités françaises pour faire connaître de façon ludique la littérature autrichienne aux étudiants en langue allemande.

La lecture-spectacle "Iba de gaunz oamen Leit"  où j'interprète des poèmes de l'écrivaine viennoise Christine Nöstlinger sur les gens pauvres dans la ville de Vienne est la première création que je propose de partager avec les étudiants, précédé par un travail préparatoire avec les professeur et suivi d'un échange autour de la thématique et les textes proposés.

Je suis ouverte à toute demande spécifique, pour mettre en scène des textes précis et pour faire des interventions sur mesure auprès des étudiants.

 © 2020 by Teresa König

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon